mercredi 26 juin 2013

Nuits d'enfer au paradis

Titre: Nuits d'enfer au paradis

Auteur: Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michelle Jaffe

Nombre de pages:358 pages

Résumé: Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année? Une robe vaporeuse, un cavalier élègant et amoureux, une musique entêtante...
Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheuresement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête...

Mon avis: 1ère histoire: L'enfer sur terre de Stephenie Meyer: Dans cette nouvelle nous retrouvons donc notre chere Stephenie qui à écrit la saga Twilight, mais ici elle ne parle pas de vampires mais de démons. Une jeune fille (Jézabel) fait tout pour gâcher le bal de fin d'année. Nouvelle bien sympa, mais trop courte pour ma part (oui c'est une nouvelle et non un roman ^^). Je suis trop exigeante je pense. Sinon j'ai pas trouvé l'histoire génial. Trop de prénom d'élève présent au bal, et une fin qui j'accroche pas.
Note final: 12/20.

2ème histoire: La fille de l'exterminateur de Meg Cabot: Ici nous retrouvons une histoire de vampires. Petite nouvelle que j'ai trouvé bien sympa. Marie et Adam vont tout faire pour tuer Sébastien, un vampire, qui est la clé d'une longue histoire (je vais pas vous spolier ^^) . J'ai trouvé cette histoire original, et je me suis bien attaché aux personnages, j'ai trouvé le père de Marie drôle. L'histoire d'amour est aussi très touchante. Juste déçu par la fin, ou on à envie d'avoir une suite.
Note final: 15/20.

3ème histoire: Le bouquet de Lauren Myracle: Il faut savoir que au départ, quand je lisais ce livre j'étais dans mon lit, et que quand on lit ce message de l'auteur: "Prenez garde, lecteurs! L'histoire qui suit est inspirée de "La patte de singe", une nouvelle de W.W.Jacobs initialement publié en 1902 et qui m'a flanqué une frousse de tous les diables quand j'étais adolescente. Faites bien attention aux souhaits que vous formulez". Alors quand vous lisez ça, je vous dit que vous voulez pas lire l'histoire le soir, je l'ai donc lu de jour. C'est l'histoire d'une jeune fille (Frankie), à qui on donne un bouquet de fleur fanée magique. Elle peux y formuler 3 voeux! Sauf que voilà, il faut toujours faire attention à ce qu'on dit.
Pour ma part, j'ai assez bien apprécié, même si je reste toujours sur ma fin. A croire que c'est 5 auteurs, on écrit une suite dans un autre livre ^^ Bon oui si vous êtes sensible lisait l'histoire de jour. Mais même en soirée je pense que j'aurais pu la lire (pourtant je suis sensible à ce genre d'histoire^^)
Note final: 13/20

4ème histoire:  Madison Avery et l'ange des ténèbres de Kim Harrison: Comme le dit le titre, ici nous abordons une histoires sur les anges. Madison va avoir un accident de voiture et va ce retrouver entre le monde des morts et des vivants. Pour ma part j'ai eu du mal à suivre les aventures, on passait d'un instant à un autre, et je trouvais pas lien logique. De plus la fin est décevante, dommage qu'il n'y est pas une suite. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages (Madison, Barnabé). Déçu par cette histoire.
Note final: 10/20

5ème histoire: Baisers divins de Michelle Jaffe: Dans cette histoire nous suivons l'aventure de deux jeunes filles: Miranda (qui a des supers pouvoirs; super visions, ouïe...) et Sibby. Miranda va un jour rencontrer Sibby, et elle va devoir la conduire à une maisons (Miranda est en quelque sorte chauffeuse) . Par la suite elle va découvrir que Sibby est plus qu'une personne sans problèmes.
Cette histoire, et sûrement l'histoire qui à une fin ou on va pas ce poser 36 questions après. Je me suis bien accroché à Miranda, mais moins à Sibby qui passait plutôt sont temps à draguer les garçon. L'histoire en elle même est assez bien, en plus au départ on nous parle d'une action, puis en faite on remonte 8 heures avant pour savoir pourquoi telle personne et dans telle situation, du coup, tout le temps qu'on lit l'histoire on a cette idée en tête de savoir qui c'est. Bonne lecture, la meilleur histoire pour ma part =)
Note final: 16/20

Bilan: Le point commun à toutes ces histoires sont quel ce passe durant des bals de fin d'année. Ils y a aussi à chaque fois des personnages surhumains. L'idée de regrouper différents auteurs est bien, mais j'aurais préféré que les histoires se finissent plutôt que de nous laisser sans une fin plausible.
Même si c'est 5 auteurs sont très connue, je vous conseil de lire leurs romans qu'elles ont écrit, et qui sont, pour ma part, de meilleurs qualité.
Bilan note: 13/20

2 commentaires:

  1. Je me souviens avoir acheté ce livre et avoir été déçue.
    La 4eme histoire m'avait un peu intriguée, donc j'avais acheté le tome 1 de Madison Avery et je n'ai pas du tout accroché.
    Sympa ton avis, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été contente de lire ton avis dessus, c'est vrai que ce genre de livre est mieux quand tu as une histoire complète..

    RépondreSupprimer