samedi 29 juin 2013

Le fantôme de sa vie

Titre: Le fantôme de sa vie

Auteur: Sharon Kena

Nombre de pages: 92 pages (lu en format PDF 0.99 euros )

Résumé:  Romain est un athlète professionnel à qui tout sourit. Sa carrière est en plein essor et il file le parfait amour avec Louise. Mais un accident fait basculer sa vie… Quand elle meurt, il considère avoir tout perdu, touche le fond, et tente le tout pour le tout quand il reçoit une étrange lettre lui proposant de ressusciter sa compagne...
Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Louise revient en fantôme et lui rencontre Noémie, une femme bien vivante...


Mon avis: Ce livre, comme la plupart des livres de l'édition Sharon Kena, m'intriguer, je remercie Emilie du blog Des illusions livresques, de me l'avoir donc fait découvrir. C'était une bonne lecture! Avec une intrigue pleine de questions et une histoire d'amour que j'ai vraiment aimé!
C'est vrai que le départ est assez étrange. Romain, célèbre joueur de foot, perd sa compagne Louise. Un jour il reçoit une lettre d'un laboratoire, qui dit qu'il peut "ressusciter" sa compagne.
Je ne vais pas vous dire la suite pour ne pas vous spolier, mais je dois dire que au départ je me demandé pourquoi il y avait eu ce passage, sachant que après on n'en parle plus, et que c'est à ce moment que l'on découvre la superbe histoire d'amour entre Romain et Noémie (une jeune actrice). Histoire d'amour qui m'a vraiment touché, je l'ai pas trouvé nian-nian, mais vraiment jolie.
La réaction des personnages étaient aussi tout à fait normal, je n'avais pas envie de crier sur le livre en disant ce qu'ils devaient faire, ou je n'avais pas envie de dire: "mais qu'elle gourde, elle aurait fait ça et tout aurait été plus simple".
Au final cette histoire ma conquise, même si une fin un peu plus développé m'aurait bien plus, mais je crois que les fin rapide sont normal dans cette édition (voir Where is Bryan? 2 ou la fin avait été rapide aussi)

Note: 18/20

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle ;)
    Je suis bien contente de lire ton avis !
    18/20 c'est que cela t'a vraiment emballée, cool ;)
    Là, c'est une nouvelle, Where is Bryan va encore avoir une suite, ce n'est pas tout à fait pareil.
    Bises

    RépondreSupprimer