dimanche 23 juin 2013

Balefire

Titre: Cercle de cendres

Auteur: Cate Tiernam

Nombre de pages: 234 pages

Résumé: Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité.
Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ? 


Mon avis: Je suis un peu déçu par ce second tome. Je pensais plus rentrer dans l'univers des sorcières, mais non pas vraiment. On continu à suivre Clio et Thaïs dans leur initiation à la magie, il y a quelques évènements qui ce passe, mais pas qui nous tienne en haleine.
Les histoires d'amours des filles deviennent plus présente, et je trouve que cela devient plutôt un livre d'amour qu'un livre de sorcière.
Je m'attendais à une fin super qui nous donne une seule envie: "Vite que le tome suivant sorte", mais non même pas.
Certaines pièces de l'histoire ce mette en place petit à petit, on apprend des nouvelles choses sur les autres personnages de l'histoire.
Je lirais la suite de cette saga, car j'aime pas laissais une saga, sachant qu'elle ne me déplait pas non plus. Je pense que si les livres seraient un peu plus long, l'auteur pourrait rajouter des évènements qui feraient que le livre serait plus palpitant.

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire