mardi 18 juin 2013

Balefire

Titre: Le calice du vent

Auteur: Cate Tiernan

Nombre de pages: 276 pages

Résumé: Après la mort brutale de son père, Thais, 17 ans, se voit contrainte de s'installer à La Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie. La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa soeur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux soeurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.

Mon avis: C'est une saga que je ne connaissais pas, je ne voulais pas forcement l'acheter, mais il y avait une promo sur les deux premiers tomes de la saga.
L'histoire est une histoire de sorcière. Deux jeunes filles (Clio et Thais), découvrent qu'elles sont soeurs jumelle, et qu'elles ont, en plus, de grands pouvoirs. Clio elle, a toujours vécu dans l'univers des sorcières, et Thais elle est nouvelle. (elle retrouve sa soeur après la mort de son père)
L'histoire en elle même est intéressante, mais à la fin de ce premier tome on commence juste à ce lancer dans l'histoire des sorcières. Certes il faut bien expliquer le commencement, mais le livre aurait pu être un peu plus long avec un peu plus d'histoire. L'histoire d'amour qui se situe dans le livre ma tout simplement bleuffer! (je ne vais pas vous spoiler en vous en racontant plus ;) )
Les chapitres sont fait de sorte que un chapitre sur deux on parle à travers Clio ou à travers Thais. L'intrigue des chapitres est bien menais, on à bien envie de lire ce livre et de ne pas le lacher, malgrè la difficulté à comprendre le début. (Beaucoup de noms de personnes d'un coup).
Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires des sorcières, et magie. Je pense lire le deuxième tome directement après celui-ci.

Note: 14/20

5 commentaires:

  1. Merci pour cet avis.
    Je ne connais pas du tout.
    Pourquoi pas essayé,... on verra bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une histoire assez sympa, si tu aime bien tout ce qui est magie et sorcière. Bon j'ai pas l'impression que se soit bien le style que tu lise non?
      Mais pour essayer oui
      bisous

      Supprimer
    2. en fait, en ce moment, j'essaye de tout, pour savoir ce que je rate justement, donc je suis plus ouverte qu'avant, alors pourquoi pas ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, ça fait un petit moment que je t'ai pas vu passer sur Fb ou sur mon blog :p donc je suis venu sur le tiens ;)
    Ce livre m'a l'air pas mal du tout! Une histoire de sorciére pourquoi pas.. Ca peut changer de mes interminables vampires et loups garou Lol
    On verra ça quand ma pal diminuera :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis pas mal absente de la blogo en ce moment à cause que je cour un peu dans tout les sens avec les révisions, le bac et préparation de mon travaille cet été ^^
      La j'ai deux semaines de vacances avant de travailler je vais pouvoir refaire la fille sociable ^^
      Le livre sinon est sympa, mais je m'attendais à autre chose surtout après avoir commencer le deuxième tome.
      Mais après chacun c'est avis ;)
      Bisous à bientôt =)

      Supprimer