dimanche 16 juin 2013

La mauvaise élève



Avis de Emilie ici =)

Auteur: Alissia Gazzola

Titre:  La mauvaise élève

Nombre de pages:397 pages

Résumé: Alice Allevi est une jeune femme dynamique et à la pointe de la mode, mais elle est aussi étudiante en médecine et veut se spécialiser dans le domaine médico-légal. Claudio, son professeur – le sosie de George Clooney –, l’invite un jour à venir avec lui sur une scène de crime. Le corps de Giulia Valenti, une fille de bonne famille aux très mauvaises fréquentations, a été retrouvé. La veille, Alice a justement rencontré Giulia dans une boutique de vêtements branchés. Troublée par cette coïncidence, elle s’investit un peu trop dans l’enquête au goût de ses supérieurs – d’autant qu’elle est la seule à détenir des informations capitales. Mais Alice ne peut pas s’empêcher de fourrer son nez dans cette affaire.

Mon avis: Livre que j'ai lu en lecture commune avec Emilie du blog Des illusions livresques. C'était un livre que nous avions toute les deux dans notre bibliothèque.
Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture sympa, une petite lecture détente, dans le style chick lit/policier. Policier car on suit quand même une intrigue, une histoire policière, car Alice (la personnage prinipale) est médecin légiste et elle ce retrouve devant un meurtre. Elle va donc-avec l'aide de ses collègues-essayer de trouver l'assassin.
Mais comme tout bon livre de chick lit, il y a toujours des problèmes de la vie quotidienne qui vont chambouller l'existence d'Alice.
Pour ma part j'ai été un peu triste par l'histoire d'amour, j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus développé.
C'était une petite lecture détente, je le conseil, surtout avec les beaux jours qui arrivent, une petite lecture sur la terasse en train de bronzer ou à la plage ;)

Note: 15/20

1 commentaire:

  1. Coucou, je vois que nous en avons pensé la même chose au final.
    Comme tu dis, dommage pour l'histoire d'amour pas très développée.
    Bises
    PS : j'ai mis le lien vers ton blog pour ton avis, je n'avais pas vu que tu avais mis ton article le même jour que moi :)

    RépondreSupprimer