vendredi 7 juin 2013

Le petit Nicolas

Titre: Le petit Nicolas et ses voisins

Auteur: Sempé et Goscinny

Nombre de pages: 148 pages

Résumé: D'après le papa de Nicolas, entre voisins, il faut s'entraider. C'est sans doute pour ça qu'il aime tant taquiner Mr Blédurt, qui habite la maison d'à côté. Et ce n'est pas Mr Courteplaque, le nouveau voisin, qui dira le contraire, surtout depuis que le papa de Nicolas l'a apprivoisé. Mr Courteplaque, c'est le papa de Marie-Edwige, qui est une fille et qui est très chouette, comme voisine.

Mon avis: Livre jeunesse que j'apprécie beaucoup, même en étant moins jeune. J'ai lu, il y a longtemps, des petits Nicolas, et de trouver celui là à la bibliothèque ma fait plaisir, car je me suis dit chouette je pourrais lire un petit Nicolas, et cela fait longtemps que je n'en ai pas lu.
C'est un livre avec différentes histoires, différents périple du jeune garçon qui s'appelle donc Nicolas. Il est enfant (7 ou 8ans peut-être) et il fait des tas de bêtises et aime jouer comme toutes enfants de cet âge. Un livre drôle pour les plus jeune, mais aussi pour les adultes et les adolescents. Livre qui permet de retomber en enfance, et très simple à comprendre.
Alors si vous êtes jeune ou pas, lisez le ;)

Note: difficile de noter un livre jeunesse comme celui-ci^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire