samedi 25 août 2012

7 ans après...

Titre: 7 ans après...

Auteur: Guillaume Musso

Nombre de pages: 400 pages

Résumé: Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis: Avec ce livre là, je me réconcilie avec les livres de Musso. N'ayant pas aimé L'appel de l'ange je ne voulais pas vraiment lire celui-ci. On me la prêté et je l'ai lu et j'ai bien fait.
L'action est bien mené. On se retrouve dans une enquête policière avec la disparition de Jeremy. L'auteur nous transporte bien dans les différents pays (se qui nous fait voyager) et tout le mystère est bien mené. Même si au départ je ne m'attendais pas vraiment à la fin, ou peut quand même deviner se qui va se passer. J'ai assez vite compris, même si quelques indices m'avaient fait poser pas mal de question.
Sinon il y a juste un petit problème. Au milieu de l'histoire il y a des paroles écrient en Anglais, et très peu sont traduit, j'ai du mal avec l'anglais et certaines phrases je n'ai pas pu les traduire. Mais le pire, c'est vers la fin, les personnages parlé Portugais! Et la bah j'ai vraiment rien compris! De plus que je ne fais pas Espagnol je ne pouvais même pas essayer de comprendre les mots, et au final il ma manqué des dialogues. Bon sa ne pose pas de problème pour comprendre l'histoire, mais c'est dérangeant de louper des mots.
Donc voilà sinon je le conseil même si il ne ressemble pas au tout premiers Musso.

Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire