jeudi 2 août 2012

L'étranger

Titre: L'étranger

Auteur: Albert Camus

Nombre de pages: 191 pages

Résumé: Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...

Mon avis: L'étranger. Allez encore un livre dit classique qu'on nous fait lire au lycée. Ce n'est pas que je n'est pas aimée se livre, mais quelque chose ma gênée dedans! Mais quoi? Je ne sais pas. Peut être est-ce l'écriture, c'est vrai qu'il y a des phrases courtes, digne d'un journal intime. Peut être est-ce la façon dont l'auteur écrit, les mots choisis, la formulation des phrases... Normalement l'étrange est du genre absurde, pour ma part je n'est pas trouvée. Même si l'incipit est étrange je n'est pas retrouvé l'absurde dedans. Sinon c'est un très beau livre de littérature, je le conseil pour ceux qui aime les livres classiques. Il est assez simple à comprendre.

Note: 9/20

1 commentaire:

  1. Ah Monsieur l'étranger fameux livre de 1ere... Moi aussi j'ai trouvé que l'ecriture était etrange, ça reste un livre classique.

    RépondreSupprimer