jeudi 9 août 2012

Le monde de Narnia

Titre: L'odyssée du Passeur d'Aurore

Auteur: C.S. Lewis

Nombre de pages: 262 pages

Résumé: Pour Edmund et Lucy, leur cousin Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre. Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Mon avis: Pour l'avoir assez dit sur ma page facebook, oui j'ai mit longtemps à lire se livre. Je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, que j'ai trouvé longue. Pourtant on ne peut pas dire que l'aventure manque, mais je crois que c'est comment les évènements sont mit dans l'histoire. Je pense que c'est le faite qu'ils soient trop espacés. On a un ou deux chapitres sans rien, puis d'un coup plein d'action. Puis je n'aime pas particulièrement le style d'écriture de l'auteur que je trouve enfantin ou peut être aussi qu'il n'y a pas de très longue phrases mais plutôt des phrases courtes. Enfin bon sinon je peut pas dire que j'ai détestée puisque je ne l'ai pas abandonnée, et que je l'ai finit, mais voilà je ne sais pas si je vais lire les 2 tomes restant du monde de Narnia, même si j'aimerai bien savoir la fin.
Sinon le livre je l'ai pas trouvé très fidèle au film. Oui j'avais vu le film avant et il y a des éléments en plus dans le film que je n'est pas du tout retrouvée dans le livre. Et inversement.

Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire