samedi 18 août 2012

Harry Potter

Titre: Le prisonnier d'Azkaban

Auteur: J.K. Rowling

Nombre de pages: 443 pages

Résumé: Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Mon avis: Pour ce tome 3 je dois dire que je ne suis pas déçu! L'histoire de Harry Potter nous emporte toujours dans son monde. Bon je dois dire que l'on ne retrouve pas l'univers de Poudlard comme dans les deux premiers tome, mais on commence à se retrouver dans des histoires avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et on s'éloigne petit à petit de l'univers magique. Oui car dans les tomes suivant (inutile de le caché tout le monde à sûrement lu ou vu Harry Potter), nous nous éloignons de Poudlard, pour rentrer dans des histoires plus compliqués. Je trouve un peu dommage, mais il faut bien faire évoluer le personnage et l'histoire, et ne pas les laisser toujours dans le château.
Ici en tout cas j'ai beaucoup aimé car premièrement nous ne voyons pas les détraqueurs et on peut juste se les représenter (oui car dans le film je déteste leur tête^^) du coup dans le livre je peux me les imaginer différemment. Ensuite je trouve la fin moins "fouillut" que dans le film, et avec plus de détails qui permettent de mieux comprendre le livre.

Note: 17/20

1 commentaire:

  1. Coucou ^^

    De toutes façons les films sont loin des livres, même si je trouve malgré tout que ce sont des belles adaptations pour la plupart (et notamment le troisième film, et pourtant ce n'est pas le plus fidèle à l'histoire !).
    Le prisonnier d'Azkaban restera sûrement mon livre et mon film préféré de la saga. Je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'est son ambiance particulière. C'est peut-être parce que j'étais dans un état particulier pendant sa lecture...
    De toutes façons Harry Potter a bercé mon adolescence et jamais je n'oublierais ces livres !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer