samedi 21 décembre 2013

Yona fille de la préhistoire

Titre: Dent de lion
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 102 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4 euros (format papier) 4,99 euros (format Ebook)


Résumé: Yona a quitté son clan et vit maintenant seule avec son loup. Mais le chef Murg menace sa liberté et traque impitoyablement la fillette. Trouvant refuge dans une grotte, Yona découvre un couple âgé qui tente de se protéger des fauves. Un jeune inconnu apparaît bientôt et les sauve tous les trois. Yona part à sa recherche et le retrouve blessé. Elle va s'occuper de lui et découvrir qu'il est chasseur de lions. Dent de Lion, comme elle le surnomme, devient son ami mais un jour, il disparaît... Yona doit reprendre la route, seule, à nouveau...

Mon avis: Deuxième tome de ce livre jeunesse que je relit. Nous suivons Yona qui est donc parti de chez elle et qui va rencontrer Dent de Lion un jeune garçon. J'ai lu assez vite ce tome, écriture gros caractère et peu de pages, ça ce lit vite et ça me permet de faire baisser ma PAL.
Je ne sais pas trop comment critiquer un livre jeunesse sachant que je le lit en étant grande. Je fais juste l'article pour au moins vous faire découvrir le livre si vous êtes jeunes ou si vous le voulez pour vos enfants ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire