lundi 9 décembre 2013

Un sentiment plus fort que la peur

Titre: Un sentiment plus fort que la peur
Auteur: Marc Levy
Nombre de pages: 416 pages
Edition: Robert Laffont
Prix: 19,95 (papier) 14,99 (Ebook)

Résumé: Dans l"épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant...


Mon avis: Ce n'est pas un des meilleurs Marc Levy que j'ai lu. C'est un très bon livre, mais j'ai trouvé qu'il manquait ce petit côté fantastique/imaginaires de ces autres livres.
L'histoire ce passe à notre époque, mais Suzie et Andrew recherche quelque choses pour innocenter et découvrir un secret qui date des années 60. Histoire (celle raconté sur la fin) est une histoire vrai qui c'est réellement passer. Certes pas tout le livre, mais le but de leur recherche est apparemment une histoire vrai.
Il y a plusieurs points que je n'ai pas compris, tout d'abord je me suis pas mal mélanger dans les personnages, ce qui par la suite m'a fait avoir quelques soucis pour comprendre l'histoire car chaque personnage à un rôle précis, et vu que je me suis mélangé j'ai pas tout compris à l'histoire final.
Certains passages qui sont au début ne prennent pas plus d'ampleur sur la suite de l'histoire, ce que je trouve dommage.
Pour certaines personnes, aussi, j'ai pas réussi à savoir si c'était un méchant ou un gentil.
Bref sinon points positif (oui il y en a quand même), c'est une histoire assez sympa (malgré le faite que j'ai pas tout compris, j'ai quand même réussi à m'en sortir), on s'accroche assez facilement aux deux personnages principaux. Même si j'ai eu du mal avec Suzie, je l'ai trouvé trop manipulatrice, mais avec un fort caractères plaisant quand même. Pour Andrew je l'ai trouvé parfois lent, mais avec une rapidité à comprendre certaines choses à des moments.
Un livre de Levy qui ne vaut pas ces anciens, mais qui est quand même pas mal.

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire