dimanche 15 décembre 2013

Yona fille de la préhistoire

Titre: Le clan des loups
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 98 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4,56 euros (papier) 4,99 euros (Ebook)

Résumé: 20 000 ans avant notre ère... Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux. Yona vit heureuse avec ses parents jusqu'au jour où elle voit sa mère se noyer, emportée par les flots d'une rivière en crue. Rien ne sera plus jamais comme avant... Confiée à l'inquiétante chamane du clan qui exige d'elle une
obéissance totale, Yona se révolte. Son seul ami : un loup blessé. Il deviendra son plus fidèle allié dans sa quête de liberté...

Mon avis: Livre jeunesse que je relit. Ces un livre très court et à partir de 9 ans. Oui il est bien pour cet âge la. On suit Yona, jeune fille de 11 ans, qui vit au temps de la préhistoire. Elle devient amie avec un loup, mais elle est renvoyée de son clan car justement son ami est un loup. Elle part donc seule avec son frère loup dans les paysages enneigés et les plaines vides. Et donc tout au long des livres nous suivons son périple. La vu que c'est le début il y a juste la mise en place de l'histoire.
J'ai bien aimé retrouver Yona depuis le temps que je n'avais pas lu ces aventures. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce livre.
 Je ne vais pas trop critiquer un livre jeunesse avec une chronique adolescente. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire