mardi 3 décembre 2013

Plus jamais sans elle




Titre: Plus jamais sans elle
Auteur: Mikaël Ollivier
Nombre de pages: 271 pages
Editions: France Loisir ou Seuil jeunesse
Prix: 16,15 euros (papier) 11,99 euros (Ebook)


Résumé: Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait, rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère. Un voeu qui va faire basculer sa vie. Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre. Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.
Des personnages inoubliables, de l'action, du suspense... Un thriller au goût intense.

Mon avis: Enfin un livre coup de cœur! Ce n'est que le deuxième depuis le début de l'année (oui je suis assez difficile ^^)
Il ne manqué rien dans ce livre. Il y a de l'action, du suspense, de l'aventure, de l'amour, de la joie, de la tristesse..... Bref tout. C'est un livre jeunesse mais j'ai pourtant adorée.
Alan, n'a jamais connu sa mère, et pour ces 18 ans il demande d'aller la voir. Son père lui offre donc un billet pour allez à Londres. Bien sur il va la trouver, mais elle dois partir en Ukraine, et Alan, ne veux pas rentrer chez lui. Il va donc la suivre, et la une course poursuite entre eux et des méchants va ce faire. Je ne vous en dit pas plus pour pas vous spoiler.
J'ai trouvée que Alan été une jeune garçon très courageux, et fort de caractère, ce que j'ai bien aimé.
La mère, été parfois un trop méchante, mais tout au long du livre on la découvre en tant que mère, en même temps il est difficile d'aimer un enfant qu'on a jamais vu.
Le père, lui, il cache bien son jeux ;)
Ce qui est bien aussi c'est que l'on ne s'attend pas du tout à ce qui va arriver, et je trouve ça vraiment bien. L'auteur à su chercher des évènements que l'on peux pas trouver.
En bref en bon livre que je vous conseil vivement =)

Note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire