samedi 28 décembre 2013

Nouveaux contes de Noël

Titre: Nouveaux contes de Noël
Auteur: Anne Perry
Nombre de pages: 540 pages
Edition: 10/18
Prix: 9.69 euros



1ère  HISTOIRE :La promesse de Noël

Résumé: En cette veille de Noël, le super intendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l’île sauvage d’Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l’avis général, ce crime odieux ne peut être l'œuvre d'un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire... Pressé par la belle Mélisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l’enquête.

Mon avis: J'ai mit assez de temps à me plonger dans l'histoire, et j'ai mis longtemps à lire cette première histoire (137 pages). De un, il n'y a aucun chapitre dans l'histoire, les pages sont remplis d'écriture, sans pause ni blanc, durant 137 pages.
J'ai retrouvé pas mal de style "classique" avec beaucoup de description, et parfois même je lisais sans retenir, ce qui était un petit souci, étant donnée que c'est quand même une histoire policière.
D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait un trop de personnages, avec des noms identique (femme, soeur, homme d'une même famille). J'ai donc eu du mal à comprendre qui avait tué Olivia et pourquoi. De plus je n'ai pas trouvé qu'il y est beaucoup d'action durant l'enquête. Runcorn allé d'une personne à l'autre et voilà, j'ai trouvé le tueur.
J'ai été très déçu par cette première histoire, j'espère que les autres seront différents, et qu'il y aura plus de rebondissement.

Note:7/20



JE FAIS UNE PAUSE DANS LE LIVRE ET LES 3 AUTRES HISTOIRES ARRIVERONT PETIT A PETIT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire