samedi 28 décembre 2013

La sélection

Titre: La sélection
Auteur: Kiera Cass
Nombre de pages: 344 pages
Edition: France Loisir
Prix: 14,90 euros (papier)  12,99 euros (E-book)
 
 

Résumé: Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis: Ce livre à presque été un coup de cœur, il n'est vraiment pas passé loin. Au début si je le voulais c'est surtout pour sa couverture, je me disais que l'histoire me plairait pas particulièrement, que les histoires de princesses c'est pas mon truc, et que j'allais sûrement être déçu. Au final non. J'ai ADORE!
Je me retrouve vraiment dans le personnage d'America, une jeune fille avec du tempérament et qui dit ce qu'elle pense. Même le prince je le trouve bien, peut-être un peu "nian nian" à des moments, mais pour un rôle de prince il ne ce laisse pas faire et fait ces choix. J'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite. J'avais peur aussi que l'histoire soit longue: 300pages que la vie dans un palais ça m'aurait lasser, mais là il y a de l'action on rencontre les autres concurrentes ( on en déteste certaines, on en aiment d'autres), ont voit la vie au palais mais en même temps pas trop. On voit l'histoire d'amour super belle, bref un livre de fille ;)
Le seul fait qu'il ne soit pas un coup de cœur, c'est que le départ ressemble beaucoup trop à Hunger games: Les différents castre (2 à 8, les 8 étant les plus pauvre), il y a un capitole, et pour participer à la sélection c'est un tirage au sort. Juste ce qui change c'est le fait que les filles soient volontaires, et qu'il n'y est pas de combats à morts, sinon ça ce ressemble, et c'est dommage je trouve que l'auteur n'est pas trouvé un autre moyens, sachant que le premier tome d'Hunger games était sorti bien avant celui-ci.
Je le conseil vivement,  peut-être moins aux garçons, c'est plutôt une histoire pour fille, même si je sais que plusieurs blogueur l'ont déjà lu .

Note: 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire