samedi 21 décembre 2013

Freaks Squeele

Titre: Etrange Université
Auteur: Florent Maudoux's
Nombre de pages: 134 pages
Edition: Ankama Editions
Prix: 15,11 euros
 

Résumé: - Bonjours, pourrais-je avoir des renseignements à propos de votre école?
-Eh bien, pour entrer dans notre prestigieux établissement nous exigeons le bac, ensuite il faudra passer un concours. Si vous avez la chance de faire partie des heureux élus il vous sera enseigné tout ce qui est nécessaire pour passer héros professionnel. Vous aurez l'embarras du choix quant à votre spécialisation: Super heroes, action heroes, tactical heroes ou encore crafter heroes. Les chances de trouver un emploi à la sortie de notre université sont de 99,99%
-Excellent! Et... Est-ce que je peux contacter les anciens élèves?
-Cela ne va pas être possible dans l'immédiat, l'association n'est pas encore montée. Mais il est prévu pour le courant de l'année prochaine de créer un forum interpromo.
-Bien, si c'est pour bientôt ... Ou Est-ce que je dois signer?

Mon avis: Je ne connaissais pas du tout cette BD. C'est le résumé qui m'a donnée envie de l'acheter. On ai dans un monde de super héros, qui suivent leur formation de super héros. C'est une BD pour ados-adultes, car certaines images ou textes sont compliqués à comprendre pour les plus jeunes.
Pour ma part c'est rare que j'achète des BDs, je les prend à la bibliothèque, mais sinon je trouve que ça coûte chère pour le peu de pages qu'il y a! Ici on a quand même une BD de 130 pages, que je lit pas en 2 minutes.
Donc nous suivons Chance, Xiong Mao et Ombre de loup, dans leur parcours pour devenir super héros .Les multiples examens qu'ils ont a passer devient souvent le sujet du livre, mais on suit aussi leur vie quotidienne. Bref une BD qui est sympa. Je vous la conseil, de plus les dessins et les textes sont bien écrit, certaines planches sont en couleur, le reste est en noir et blanc, mais ce n'est pas gênant.
Je vous conseil cette BD de plus à la fin il y a des pages bonus ;)

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire