dimanche 7 septembre 2014

Ulysse Moore

Titre: Le club des voyageurs imaginaires
Auteur: Pierdomenico Baccalario
Nombre de pages: 347 pages
Edition: Bayard jeunesse
Prix: 12.20 euros

Résumé: A Kilmore Cove, c'est l'aube du jour le plus long. Tandis que la pluie enveloppe le village d'un voile de grisaille, la tranquillité de la baie est troublée par des roulements de tonnerre, des éclairs et un fracas terrible. Mais ce n'est pas l'orage : ce sont les bordées tirées sans répit par les huit bouches de canon de la Mary Grey, le légendaire navire du capitaine Spencer. Le temps des règlements de comptes est arrivé, et les jumeaux Covenant doivent affronter le sanguinaire pirate sans l'aide d'Ulysse Moore, le seul qui ait réussi à le vaincre.

Mon avis: Dernier et ultime tome de la saga Ulysse Moore. Après avoir relu les 11 tomes précédent celui-ci, je me suis enfin lancé dans la lecture de la révélation de bien des secrets gardés dans les tomes précédents. Je suis un peu triste d'avoir finit cette saga. Depuis mes 12 ans (presque 19 ans maintenant) je lit cette saga, je suit les aventures de Jason, Julia et Rick dans le village de Kilmore Cove, puis maintenant tout est finit. Je n'irais plus dans une libraire demander ou ce trouve le livre et ou on me répondra: "dans les lectures 9-12 ans mademoiselle" et ou je répondrais "alala ces sagas qu'on commence à lire à  10 ans mais qui ce termine quand on en a 18 ^^". Bref cela va me manquer ;) Puis j'ai grandi avec cette saga (un peu comme les films de Harry Potter qui ont commencés quand j'avais 6 ans, et qui ce finissent quand t'en a 17! c'est toujours un peu triste de ce dire que l'année suivante tu n'ira pas voir la suite ^^). Bref j'arrête le moment nostalgie. Je ne vais trop vous en dire sur ce livre (risque de vous spoiler vraiment beaucoup^^) donc il faut bien que je raconte un peu autre choses ;) Puis je vous ai tellement dit dans mes anciennes chroniques d'Ulysse Moore ou dans mes bilan de fin de mois qu'il faut lire cette saga, que je ne vais pas encore vous le redire ;)
Bref une bonne saga qui ce termine à la façon d'un grand film d'action ou d'une célèbre trilogie commençant par Hunger et finissant par games pour ne pas la citer ^^



Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire