mercredi 3 septembre 2014

Contes et légendes

Titre: L'Egypte ancienne
Auteur: Brigitte Evano
Nombre de pages: 166 pages
Editions: Nathan
Prix: 7.90 euros

Résumé: Comment les Égyptiens se représentaient-ils la création du monde, comment sont nés leurs dieux, comment vivait-on en Egypte, Pharaon ou simple paysan ?

Mon avis: Petit livre sympa (qui ce lit très vite pour les ados/adultes). Livre qui raconte l'histoire de l'Egypte au temps des pharaons, et des Dieux Egyptiens. Pour les jeunes je le trouve très bien expliqué. On comprend vite, c'est simple (il y a même les définitions des mots un peu compliqués), et l'histoire d'un Dieu est vite lu. 
Pour les plus grand je trouve qu'il explique simplement ce qui parfois dans les livres pour adultes est expliqué en compliqué. J'ai appris des choses sur l'Egypte que j'ignorais ou que j'avais oubliée depuis les leçons au collège. Même pour les adultes je le trouve simple et bien expliqué, pas besoin de lire 300 pages sur une légendes pour la comprendre. Sauf si bien sur ont veut avoir beaucoup de détails.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire