dimanche 7 septembre 2014

Chi, une vie de chat

Titre: Chi, une vie de chat (tome 3)
Auteur: Konami Kanata
Nombre de page: 160 pages
Editions: Glénat ou France Loisir
Prix: 8.50 euros (France Loisir) 10.50 euros (Glénat)

Résumé: Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…la vie de chat est pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l’est encore plus !Miaaaa…

Mon avis: Dans ce tome 3 de Chi, nous suivons donc la petite chatte toujours dans la maison de ces maîtres. Petit à petit elle commence à sortir dans le jardin, puis elle devient ami avec un autre chat de l'immeuble, et va sortir même du jardin pour aller ce balader un peu dehors. On change un peu de décor, même si l'appartement reste le lieu principal de l'action. A la fin du tome, une petite évolution est annoncé pour le tome 4.
J'ai vu sur Youtube (merci à Elo Melo pour l'info) que le manga avait été adapté en sorte de dessins animés. Je vous mes une vidéo à la fin de la chroniques. Petites histoires sympa, mais qui reste quand même pour les plus jeunes même si j'ai quand même bien aimé regarder quelques épisodes ^^
Le mange/BD reste en lui même pour les plus jeunes et moins pour les ados/adultes. 

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire