dimanche 21 février 2016

Innocent

Titre: Innocent
Auteur: Harlan Coben
Nombre de page: 517 pages
Edition: Pocket
Prix: 8.10 euros

Résumé: Il est des erreurs qui vous marquent à jamais... À vingt ans, Matt Hunter a vu sa vie basculer : en voulant porter secours à un ami pendant une rixe, il est accidentellement devenu un assassin.Treize ans plus tard, après avoir payé sa dette envers la société, il n'aspire qu'à une chose : emménager avec sa femme, Olivia, enceinte de leur premier enfant et entamer une nouvelle vie. Tourner la page enfin. Mais le passé ne va pas tarder à ressurgir. Le jour où Matt reçoit une vidéo extrêmement troublante d'Olivia dans les bras d'un autre, c'est le début du cauchemar.Et si son histoire d'amour, ses projets d'avenir, sa vie entière n'étaient qu'une vaste illusion ?
 
Mon avis: Une très très bonne lecture (elle commence bien cette nouvelle année =) ). Je n'ai pas vu passer les pages de ce livre. Harlan nous emmène vraiment dans son univers et les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle! On veut toujours savoir la suite de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt et le regard que les gens lui porte (car il a été en prison), montre que la société en général ne cherche pas à savoir ce qu'il sait passer mais prend juste appuie sur des faits sans réfléchir. Olivia est une jeune femme qui, au premier abord, semble fragile, mais en fait à un passé assez lourd à cacher (je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas vous spoilez ^^). Franchement je pense que c'est la meilleur Harlan que j'ai lu. L'histoire est pleine de rebondissement. Par contre j'ai eu quelques problèmes avec les prénoms. Il y a beaucoup de personnages et je me suis un peu perdu dans qui est qui et qui fait quoi (bon après je rejette un peu la faute sur ma mémoire qui ne retient pas les noms ;)). Il y a aussi beaucoup de noms de villes aux Etats-Unis associés à des déplacements et comme je ne connais pas toutes les villes d'Amérique par cœur, parfois je me perdais un peu dans le déroulement de l'histoire niveau déplacement.
Je ne peux que vous le conseiller. C'est une excellente histoire policière/thriller.

Note: 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire