jeudi 11 février 2016

Zoo

Titre: Zoo
Auteur: James Patterson et Michael Ledwidge
Nombre de pages: 408 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 7.60 euros

Résumé: À Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'État de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac... Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l’homme. Seul Jackson Oz, docteur en biologie à l’université de Californie, a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.

Mon avis: Vous connaissez forcement la série TV Zoo qui a prit place les mardis soirs dans les foyers après que la célèbre série Mentalist fut terminée. Vous avez au moins voulu, par curiosité, regarder 1 ou 2 épisodes. C'est effectivement ce que j'ai fait ^^ j'ai regardé les 2 premiers épisodes, et puis après avoir fait un cauchemar ( je suis sensible oui oui ;) ) j'ai préféré ne plus trop regarder la série. Mais par contre j'ai voulu m'intéresser au livre (tout est différents, on imagine les images comme on veut;) ). J'ai trouvé que le livre était quand même super bien écrit et décrit. Je me suis même demandée comment la série avait pu être faite à partir d'un livre si petit (400 pages c'est pas beaucoup pour faire plusieurs saisons d'une série). Après mettre renseignée auprès de copines ayant suivit, je me suis rendu compte que l'histoire était quand même très différente. Bref parlons du livre. La narration est bien faite, la description nous tiens en haleine et on a besoin de savoir la suite immédiatement. L'auteur sait comment faire durée le suspense et faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants (du coup c'est pas drôle quand ils se font manger car on l'aimé bien ce petit bonhomme là), et on a envie qu'ils réussissent à sauver le monde. Après bien sur une part de nous même ce dit: "Et si cela arrivé en vrai, qu'est-ce que je ferais??". Bon non ne vous inquiétez pas ce n'est que de la fiction....quoique.....
Sinon pour en revenir un peu sur la série, j'ai pas trouvé judicieux de la passer en première partie de soirée. J'ai 20 ans, même si j'ai l'âme sensible, j'ai déjà regardé d'autres choses, et j'ai quand même trouvé que certains passages était un peu trop saignant à mon goût. Non on ne montre pas des corps mangés par des chiens (bien détaillés en plus) un mardi soir à 21h quand les plus jeunes peuvent regarder.
Sinon niveau livre j'ai été déçu par la fin, je m'attendais soit à autre chose, soit je veux une suite, un tome 2 bref n'importe quoi. Peut-être qu'en visionnant la série j'aurais droit à une autre fin, ou à une suite du livre. Pouvez-vous me dire plus d'informations dessus?
Sinon je le conseille quand même aux plus grands et aux adultes (pas aux 14-15 ans sauf s'ils ont l'habitude de lire des livres qui font peur), si vous aimez la science-fiction mêlée à la réalité et que vous aimez les lions ;)
J'ai tout de même passée un bon moment avec ce livre qui a presque faillit être un coup de cœur.

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire