dimanche 14 février 2016

La guerre des éléments

Titre: Katia
Auteur: Perrine Rousselot
Nombre de pages: 324 pages
Editions: Kitsunegari
Prix: 15.70 euros (papier) 2.99 euros (Ebook)
 
Résumé: Je m’appelle Katia, j’ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J’ai peu d’amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l’internat du SCISCO. Je ne m’intéresse pas aux garçons. J’attends qu’on trouve enfin mon âme sœur et j’espère que notre relation sera d’amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n’aurait jamais dû être lui.
 
Mon avis: Un deuxième tome que j'ai tout simplement dévoré. Pas un coup de cœur comme le premier tome (en même temps c'est souvent le cas ^^) mais quand même une bonne lecture. Dans ce tome on se retrouve 15 ans plus tard et on ne suit plus Avril mais Katia. Du coup on change de personnage principal (ce qui varie c'est bien) et on commence une nouvelle histoire (qui a une continuité de la précédente quand même). J'ai un peu moins aimé Katia qui en faisait qu'a sa tête, elle m'a un peu énervé, car des fois (contrairement à Avril), je ne comprenais pas son comportement. L'auteure a pas mal d'imagination quand même, car j'avais peur que ce deuxième tome soit un peu comme le premier niveau histoire, mais en fait il y a quand même pas mal de choses qui changent.
Franchement j'ai été conquise par cette duologie qui ce lit rapidement et qui est  une superbe histoire. Je le conseille même aux plus jeunes, c'est simple à comprendre et il y a une aventure sympa. Les plus grands aussi peuvent le lire, il n'y a pas de soucis ;)

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire