dimanche 31 janvier 2016

Phobos

Titre: Phobos (tome 2)
Auteur: Victor Dixen
Nombre de pages: 496 pages
Edition: Robert Laffont collection R
Prix: 17.90 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)

Résume:Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

Mon avis: Je pense que l'on attendait tous cette sortie. Après le tome 1 qui nous avait laissé sur notre fin (Victor sort nous le tome 2 la tout de suite ;) ) enfin le tome 2 est arrivé. Aussitôt dévoré après achat. Bon je vous préviens on a tout de suite envie d'avoir le tome 3 après ^^
Bref côté histoire, il faut avouer que j'ai préféré le tome 1. Dans le tome 1 on découvre, tout est nouveau, on s'identifie aux personnages.... Dans le tome 2 on se rend compte que certains de nos personnages chouchou ne sont pas top et d'autres qu'ont aimé pas forcément avant deviennent nos préférés. Après j'aime l'écriture de l'auteur. L'art de faire passer un livre de 400 pages dans l'histoire hyper vite. On pourrait se croire lassait au bout d'un moment (bah oui enfermé dans une base, l'histoire peut vite tourner en rond) mais non pas du tout. Les chapitres se succèdent, on en finit un on doit commencer le suivant sinon on ne dort pas ;) J'ai trouvé original le retournement de situation (j'évite de trop en dévoiler pour ne pas vous spoiler), je ne m'y attendait pas du tout ^^
Bref voilà maintenant j'attends le 3ème tome avec impatience (Victor, ne nous fait pas trop attendre ^^) surtout qu'apparemment ça serait le dernier. J'espère avoir une fin digne de ce livre, à laquelle je ne m'attends pas ;)

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire