jeudi 14 janvier 2016

Charme

Titre: Charme
Auteur: Sarah Pinborough
Nombre de pages: 240 pages
Edition: Milady
Prix: plus disponible en papier (sauf l'intégrale) 5.99 euros (Ebook)



Résumé: Cendrillon, le conte de fées revisité :cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez : le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l’éternel amour né au premier regard...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée...

Mon avis: Il est vrai que l'histoire devient vite différente du conte que l'on connaît. La ressemblance s'arrête quand Cendrillon devient princesse et se rend dans le château du prince. Après tout change. Même avant certains passages sont différents et très différents du conte. Ce ne sont pas des histoires pour enfants ^^ J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai l'impression qu'il m'a manqué un petit truc pour vraiment que ce livre me plaise. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Cendrillon était gentille puis d'un coup c'était une peste. Je ne l'ai pas du tout aimé. J'ai préféré sa sœur ^^
L'histoire en elle-même est plutôt originale ce qui change des contes habituels (même si la vraie version des contes est assez "cruelle") ce ne sont pas les dessins animés Disney.
Je le conseille à celle et ceux qui aime les contes revisités et ont une âme d'enfant (quoique.... ^^)

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire