jeudi 14 janvier 2016

Animale

Titre: La prophétie de la reine des neiges
Auteur: Victor Dixen
Nombre de pages: 448 pages
Edition: Gallimard jeunesse
Prix: 18.90 euros (papier) 12.99 euros (ebook)
 
Résumé: Et si le plus merveilleux des contes
cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark.
Elle s appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d'elle.
Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre :
ils sont les victimes d'une prophétie
qui bouleversera le monde à jamais.
Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans
de l'énigmatique Reine des neiges,
avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?
 
Mon avis: J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome que le premier!!! La malédiction de boucle d'or été déjà un très bon livre (même si je m'étais ennuyé sur certains passages). Mais dans ce deuxième tome tout s'enchaîne et c'est tout simplement génial. Déjà, parlons écriture. La façon dont l'histoire est narrée est vraiment original. On suit l'histoire par des lettres que Blonde envoie à Anderson (référence en plus à l'écrivain de La reine des neiges), ce qui permet d'avoir une histoire qui bouge, car les lettres s'alternent à des passages dans le présent avec les deux protagonistes. Bref j'ai adoré ça déjà. Ensuite, concernant l'histoire je trouve que les évènements s'enchaînent du coup on ne s'ennuie pas et on a envie de savoir la suite à chaque fois. La fin des chapitres était particulièrement pénible ^^ à chaque fois je devais lire la page suivante sous risque d'y penser toute la nuit ;)
Je me suis mieux accroché à Blonde dans ce tome et on apprend à mieux connaître Gaspard. Ce sont de jeunes personnes qui voudraient vivre tranquille sans problème et on les en empêchent. GGRRR
Non franchement j'en ressors avec une lecture positive vraiment bien dans le domaine du fantastique. Alors je tiens à dire que ça n'a rien à voir avec le dessin animé de la Reine des neiges ;) Ce n'est pas la revisite d'un conte. C'est une histoire qui reprend des personnages mais pas du tout la même histoire.
Si vous aussi vous n'aviez pas accroché au premier tome, je vous conseille fortement de lire ce deuxième tome qui vous fera changer d'avis ;)

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire