samedi 16 janvier 2016

13 à table!

Titre: 13 à tables
Auteurs: Bourdin Françoise, Bussi Michel, Chattam Maxime, De Groodt Stéphane, Epenoux François, Giebel Karine, Kennedy Douglas, Lapierre Alexandra, Ledig Agnès, Monfils Nadine, Puértolas Romain, Werber Bernard
Nombre de pages: 282 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 5 euros

Résumé: Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération.
 
Mon avis: Contrairement à l'année dernière, je ne vais pas vous faire un résumé histoire par histoire, car tout simplement j'écris cette chronique longtemps après sa lecture et j'ai quelques difficultés pour m'en rappeler. De plus le livre est chez mes parents, je ne l'ai donc pas sous la main ^^
Alors sinon je dois dire que j'ai moins aimé celui-ci que celui de l'année dernière. L'an dernier le thème était sur l'entraide et celui-ci est sur la relation frère/sœur. J'avais préféré le thème de l'an dernier. Dans ce livre aucune histoire n'a été ma préférée. Aucune ne m'a plus marqué qu'une autre et certaines ne m'ont pas plu du tout. Après dans ce livre, je connaissais peu d'auteurs, peut-être que je n'ai pas accroché l'écriture d'un tel et la narration d'un autre.
Bon c'est vrai qu'en achetant ce livre je fais ma bonne action pour les restos du cœur, car les 5 euros leur sont reversés pour payer des repas. Donc je ne suis pas non déçu de l'avoir acheté. Et puis les histoires ne sont pas longues, ce sont des nouvelles, d'une vingtaine de pages maximum, donc même si on n'aime pas une histoire on peut passer à l'autre ou du moins la lecture ne dure pas encore 200 pages de la même histoire ;)
 
Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire