lundi 18 janvier 2016

La guerre des éléments

 
 
Titre: Avril
Auteur: Perrine Rousselot
Nombre de pages: 282 pages
Edition: Kitsunegari
Prix: 2.99 euros (ebook) 14.90 euros (papier disponible que chez la maison d'édition)

Résumé: Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?
 
Mon avis: Premier coup de cœur de l'année (et vous savez comme je suis difficile pour en avoir ;) ). Non franchement j'ai tout aimé dans ce livre. Les personnages son géniaux, j'ai adoré Avril, sont comportement était en accord avec ce qui ce passé autour d'elle, je la comprenais. Je me suis un peu moins identifié à Snow mais c'est normal je suis une fille ;)
L'histoire en elle-même est bien raconté. C'est original, les évènements se succèdent mais tout reste très bien ordonné. Le résumé raconte très bien ce à quoi on s'attendre. Je n'en dévoilerai pas plus pour laisser planer le mystère de l'histoire, mais je peux vous dire que ça vaut le coup. A la base j'ai gagné ce livre (ainsi que le tome 2) lors d'un concours. Le livre me paraissait intéressant mais comme je ne l'avais pas "vraiment" choisit je ne l'ai pas lu tout de suite, et je le regrette. Quoique du coup je commence la nouvelle année avec un super livre. Je ne m'attendais pas du tout à un livre qui me plaise temps. Il est vrai que nombreux d'entre nous, se tournons vers les romans de maisons d'éditions connu, et c'est triste à dire mais généralement ce ne sont pas les meilleurs. Mes coups de cœur sont souvent des livres d'auteurs et de maisons d'éditions peu connut. Franchement je vous conseille de découvrir cette auteure (qui habite dans ma région en plus =P), ça en vaut le coup. Je suis en train de lire le tome 2 et je ferais surement une vidéo pour mieux en parler.

Je tiens à préciser que mes 2 tomes sont dédicacés en plus ;)


Note: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire