dimanche 27 septembre 2015

La femme du V ème

Titre: La femme du V ème
Auteur: Douglas Kennedy
Nombre de pages: 408 pages
Edition: Pocket
Prix: 7.30 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)

Résumé: Quand il débarque à Paris par un froid matin d'hiver, Harry Ricks est au fond du trou. Une récente série de désastres personnels l'ont poussé à quitter précipitamment les États-Unis et la Ville lumière est sa dernière chance de refaire sa vie. Hélas ! La réalité est bien loin des cartes postales. Fauché, échoué au fin fond du Xe arrondissement, logé dans une chambre de bonne crasseuse du Faubourg-Saint-Martin, notre Américain à Paris a bien du mal à joindre les deux bouts entre un boulot minable et l'hostilité des habitants du quartier. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse hongroise. Bientôt, Harry succombe à une passion dévorante pour cette femme sensuelle et plus âgée, à qui il ne tarde pas à raconter tous ses secrets. Sa vie va soudain prendre une tournure inattendue...

Mon avis: C'est le premier livre de Kennedy que je lis Je n'ai ni vraiment aimé, ni détesté. J'ai plutôt un avis mitigé sur ce livre. L'écriture de l'auteur reste agréable à lire, c'est fluide, simple et détaillé à la fois. Bref sur ce point-là rien à dire. L'histoire reste intriguant tout le long de la lecture (ce que j'aime habituellement), mais là j'ai trouvé que c'était intriguant pendant trop longtemps. Parfois l'histoire n'avançait pas du tout ou parfois elle avançait trop vite. Bref compliqué de ce point de vue-là. Sinon l'histoire en elle-même est étrange ce qui fait que l'on a envie de savoir la fin, mais du coup comme c'est long à certains moment,s on a hâte que ce se termine.
Je ne pense pas que je lirais d'autres livres de cet auteur (surtout vu le nombre de livres dans ma PAL et ma Wish list^^).
Je sais que Kennedy est un auteur connu et assez populaire, c'est pour cela que j'aurais du mal à vous le conseiller ou non. Je vous conseille de vous faire votre propre opinion, mais peut-être avec un autre livre que celui-ci.

Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire