dimanche 6 septembre 2015

Les descendants

Titre: L'île de l'oubli
Auteur: Melissa De la Cruz
Nombre de pages: 304 pages
Edition: Hachette
Prix: 15.90 euros

Résumé: "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "

Mon avis: Déjà on peut dire que tout livre en référence avec l'univers de Disney m'attire (oui même à 20 ans on peut encore aimer Disney :p ). Donc je me suis bien évidemment empressée d'aller acheter ce livre. Bon c'est vrai qu'il est court et que c'est écrit gros donc il a très vite été lu. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus long avec plus de détails, mais c'est un livre destiné à la jeunesse qui ne veut pas forcément quelque chose de long ^^
L'histoire en elle même reste simple, on ne s'accroche pas forcément aux personnages mais de voir les enfants des méchants Disney est assez drôle.
J'espère juste une chose: que la suite sorte en livre. A la fin du livre il est écrit que pour la suite il faut regarder la série qui passe sur Disney Chanel. De 1 je n'ai pas cette chaîne, de 2 je n'ai pas le temps de regarder la TV même en replay. Donc j'espère vraiment que la suite en livre sortira. Je le conseille aux plus jeunes (13-14 ans) et/ou aux fans de l'univers Disney.

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire