jeudi 20 août 2015

Phobos

Titre: Phobos (tome 1)
Auteur: Victor Dixen
Nombre de pages: 448 pages
Editions: Robert Laffont collection R
Prix: 12.90 euros (Ebook) 17.90 euros (papier)

Résumé: Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.


Mon avis: Je comprends pourquoi ce livre a été le coup de cœur de beaucoup de personnes! Bon pour ma part il n'est pas un coup de cœur (oui je suis très compliquée pour avoir un coup de cœur) mais c'est une très bonne lecture! L'auteur sait nous tenir en haleine tout le long du livre pour ne pas trop en révéler et que l'on soit vite addicte!!! Quand je me disais que j'arrêtais de lire à la fin du chapitre vous pouviez être sûr que j'allais continuer entre 2-3 chapitres plus loin.
J'avais peur aussi que l'histoire des speeds-dating soit longue et qu'on n'avance pas vite dans l'histoire. Mais tout passe super vite, les speeds-dating sont bien expliqués sans que ce soit répétitif ce qui rend le livre attractif et addictif. J'ai beaucoup aimé le caractère de Léonor même si parfois j'avais envie de lui dire quoi faire car elle m'énervait ^^
Dans l'ensemble c'est un très bon livre, mais il y a eu tellement de lecteur qui ont dit qu'il était génial et etc, que du coup je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire. C'est souvent le problème dès qu'un livre est beaucoup aimé, moi je l'aime un peu moins ^^ (ça me fait pareil pour les films)
Non mais franchement je vous le conseille, c'est un livre  vraiment super et bien écrit. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir le tome 2 !! l'auteur nous laisse avec trop de questions en tête gggrrrr ;)


Note: 19/20

1 commentaire:

  1. Il est dans la PAL et j'ai lu tellement d'avis positifs que j'ai vraiment hâte de le commencer!! :)

    RépondreSupprimer