lundi 10 août 2015

Chroniques lunaires

 
Titre: Cinder
Titre: Marissa Meyer
Nombre de pages: 412 pages
Editions: Lu en Ebook; PKJ pour le format papier 
Prix: 12.99 euros (Ebook) 17.90 euros (papier)
 
Résumé: Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
 
Mon avis: Ce livre a été un véritable coup de cœur!!!! Bon avant de vous parler du livre je tiens à dire que quand même je suis triste de l'avoir en format numérique et non en format papier (le livre est quand même magnifique non? ). Bref passons ce n'est qu'un détail (même si la couverture compte beaucoup le contenuecompte plus).
Au départ je m'attendais à un livre style Cendrillon légèrement revisité et puis voilà. Mais au final pas du tout. Certes on reconnaît bien une jeune fille qui travaille pour sa belle-mère (méchante) mais là est la seule ressemblance. Cinder est une fille dégourdie, avec du caractère, des sentiments... Tous cela est très bien retranscrit et on aime l'héroïne. Bon il est bien sûr un prince duquel elle est amoureuse (et lui aussi) mais leur amour et contrecarrée par une méchante. Une histoire quand même avec des méchants et des gentils dans un univers fantastique. Je ne sais pas quoi dire de négatif de ce livre car comme il est un coup de cœur cela veut dire que, pour moi, il n'y a aucune faute ^^
Franchement je vous le conseille, pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me procurer la suite (en format numérique bien sur sinon je risque de vouloir acheter celui-ci en papier aussi).
Tout est fait pour que vous l'aimiez ;)

Note: 20/20

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce premier tome, le second encore plus et j'ai hâte de lire le troisième. ;)
    Bisouille

    RépondreSupprimer