mercredi 26 août 2015

Les coeurs brisés

Titre: Les cœurs brisés
Auteur: Amelia Kahaney
Nombre de pages: 455 pages
Editions: Robert Laffont collection R
Prix: 17.90 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)

Résumé: Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic... Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds... Tac... Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir. L'heure d'une vraie justice au visage féminin a sonné

Mon avis: J'ai été déçu par ce livre. Sorti de sa magnifique couverture et de son résumé plus qu'alléchant j'ai eu du mal à accrocher. J'ai trouvé le début du livre long on ne rentre réellement dans l'histoire qu'au bout d'une centaine de pages et les pages d'avant on s'ennuie. On reste beaucoup sur une histoire d'amour et de vengeance (ce qui n'est pas trop mon thème de prédilection) et je ne me suis pas accroché au personnage d'Anthem.
Sinon on peut parler positif aussi car sortit des passages longs et des moments "nian-nian" d'Anthem, l'histoire reste sympathique et un peu originale. Il y a une suite mais je pense que l'on pourrait se contenter de ce tome-ci (même si on aimerait la réponse à certaines questions).
J'ai été déçu par ce livre de la collection R (pourtant d'habitude j'aime beaucoup leurs histoires qui sortent de l'ordinaire), mais j'achèterai tout de même la suite.

Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire