samedi 8 août 2015

Hex hall

Titre: Hex hall (tome 1)
Auteur: Rachel Hawkins
Nombre de pages: 304 pages
Editions: Le livre de poche
Prix: 6.99 euros (Ebook) 8.90 euros (papier)

Résumé: Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s'y fait vite quelques amis et beaucoup d'ennemis. Parmi ceux qu'elle juge dignes d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Mon avis: Il faut d'abord savoir que ce livre s'adresse à un public jeune (12-13 ans) et que j'ai bien sur passé cet âge depuis un peu maintenant. Donc je vais dire mon avis via mon âge de 20 ans et non l'avis d'un jeune. Donc d'abord j'ai trouvé le livre trop court avec un manque de détails où des passages trop rapide (passer 5 mois d'un coup sans explication ni rien c'est dommage). Je n'ai pas trop réussi à m'accrocher à Sophie son comportement étant trop enfantin (parfois elle m'a même énerver ^^).
Dans l'ensemble c'est une histoire sympa car il y a des sorcières, des vampires, des magiciens... et qu'il se passe des choses pas normales. Mais après c'est le seul point positif.
Je lirais quand même les autres livres car l'histoire n'est quand même pas trop mal.
Pour les plus jeunes il est vrai que du coup c'est un livre court où les évènements s'enchaînent vite. C'est pour cela que je le conseille à un public de pré-ados mais pas pour des (jeunes) adultes.

Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire