samedi 20 avril 2013

L'épopée du perroquet

Titre: L'épopée du perroquet

Auteur: Kerry Reichs
 
Nombre de pages: 523 pages


édition France loisir collection piment; 9,99 euros
Résumé: Sans boulot et privée du soutien financier de ses parents, Maeve décide qu'il est temps de changer de vie: direction Hollywood! Mais le rêve américain n'échappe pas aux pannes de voiture et la jeune femme se retrouve échouée, avec son perroquet Olivier, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood?

Mon avis: Livre que j'aurais du lire plus tôt ^^ . J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune femme qui décide de partir à Los Angeles pour refaire sa vie, et elle voyage avec son perroquet: Oliver, et sa voiture Elsie.
. Déjà l'idée de voyage ma beaucoup plut, de passer comme ça dans différentes villes des Etats Unis (des villes qui existent vraiment mais qui porte des nom bizarre comme: Surprise ou Rien. )
Puis tout au long du voyage ont découvre la vie de Maeve, grâce à des flash back de celle ci. Une vie qui ma beaucoup touché. Elle va rencontrer des gens qui vont l'aider, auquel elle va s'attacher, les considérer comme des amis..
Bien sur il y a des pointes d'humour, et j'ai même rigoler sur la toute dernière phrase du livre. Mais c'est aussi une histoire très émouvante, j'étais à la limite de pleurer à certain passage .
Ce livre a presque été un coup de cœur, je ne sais pas se qui ma empêcher de le mettre en coup de cœur. Si sûrement le faite que j'aurais aimé qu'on décrive un peu plus Los Angeles et se quelle fait la bas.  Mais en tout c'est une très bonne lecture.
Je le conseil à toute personne à la recherche de voyage, d'émotions et de rigolades ;)

Note: 19/20

2 commentaires:

  1. J'adore quand on a des coups de coeur pour des livres, au point d'en pleurer.
    Cette histoire a l'air intéressante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh celui - ci à l'air super chouette ! Tu me donnes envie de le lire :p, et celui - ci de Levy juste au dessus à l'air tellement touchant..

    RépondreSupprimer