samedi 20 avril 2013

Grimpow

Titre: L'élu des templiers

Auteur: Rafael Abalos

Nombre de pages: 502 pages

Résumé:En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers. Un roman unanimement salué par la presse espagnole qui voit, en Grimpow, Le Nom de la rose de la littérature de jeunesse.

Mon avis: Livre long. J'ai mit beaucoup de temps à me plonger dans l'histoire, j'ai même du l'arrêter à la moitié pour lire un autre livre, et revenir sur celui-ci après, car je m'endormais vraiment.
Au départ Grimpow trouve une personne morte dans la foret, et avec sont ami Durlib ils vont le dépouiller, et trouver une pierre mystérieuse.
Puis les deux garçons vont aller voir les moines qui sont à l'abbaye d'à coté, et c'est la que l'histoire devient longue, pendant plus de 150 pages, on ne parle que de l'abbaye, et il n'y a aucune action. On lit juste se que fait Grimpow la bas.
Puis quand j'avais arrêter ma lecture à la moitié, Grimpow venait juste de partir de l'abbaye avec un chevalier pour aller à Strasbourg et résoudre la mystérieuse énigme. Mais même une fois qu'il est parti de l'abbaye, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
J'ai par la suite essayer de rattaquer la lecture de ce livre, sauf que je n'arrivais pas du tout a accroché!
Pourtant il y a de l'aventure, du voyage, bref un livre fantastique/fantasy comme je l'ai aime. Mais la non je n'y arrivais. C'est pour cela que j'ai abandonnée de lire ce livre.
JE LE MES DONC EN VENTE OU EN TROC,  POUR EN FAIRE PROFITER DES GENS QUI PEUVENT L'AIMER.
ET CE N'EST PARCE QUE JE N'EST PAS AIME QUE PERSONNE N'AIMERA, C'EST MON AVIS PERSONNEL ;)
( le livre est en très bonne état, je l'ai dans l'édition le Livre de poche jeunesse, je vous le montrerais dans ma vidéo bilan du mois d'avril)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire