mercredi 16 décembre 2015

Multiversum

Titre: Memoria
Auteur: Leonardo Patrignani
Nombre de pages: 400 pages
Edition: Gallimard Jeunesse
Prix: 15 euros (papier) 7.49 (Ebook)

Résumé: Après la catastrophe qui s'est abattue sur la Terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est-ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?

Mon avis: Malgré les nombreux avis négatifs sur ce deuxième tome, pour ma part je l'ai largement préféré au premier tome. Il y a plus d'action, de nouveaux personnages, de nouvelles révélations.... Bref que du plus dans ce tome! Le premier tome je l'avais trouvé long et je mettais mélanger dans les évènements. Ici ce n'est pas le cas tout va plus vite. On retrouve nos deux protagonistes qui ce réveille dans Memoria, un monde qui n'existe que dans leur tête. Puis un jour ils se réveillent.... Je n'en dévoilerai pas plus et vous laisserai découvrir le livre par vous-même.
D'ailleurs j'ai conseillé ce livre (le premier tome) à un jeune (12 ans) à Gibert Joseph l'autre jour. Je pense que pour un jeune c'est plutôt pas mal car l'évènement va doucement ce qui leur permet de bien comprendre l'histoire. Et d'après vous, est je bien fait de le conseiller?

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire