jeudi 24 décembre 2015

L'instant présent

Titre: L'instant présent
Auteur: Guillaume Musso
Nombre de pages: 374 pages
Edition: XO Editions
Prix: 21.90 euros (papier) 13.99 euros (Ebook) 
 
Résumé: Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher...
...  elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
 
Mon avis: J'étais pressé de lire ce dernier livre de Musso. Je sais toujours que ces livres ont une super fin, que l'histoire est super et qu'on n'a qu'une hâte c'est de lire son livre suivant.
Dans ce livre j'ai trouvé l'intrigue super. Le fil de l'histoire est original et on veut savoir quelle fin Musso à réserver ces personnages. Mais là j'ai été un peu déçu par la fin et j'ai trouvé l'histoire parfois un peu longue. Certains passages étaient répétitifs et étaient attendus. Ce n'est quand même pas un mauvais livre non plus, les personnages sont attachants on a envie que tout se termine bien, on pleure, on rit. Bref on vit les émotions. Il y a quand même de l'originalité dans l'histoire, il faut la trouver l'idée d'écrire une histoire où une personne ne vit qu'une fois par an et d'essayer de résoudre le mystère du phare. Peut-être que de plus amples informations sur ce phare auraient été une bonne idée.
Je vous le conseille tout de même, même si ce n'est pas avec celui-ci que je vous dirai de commencer à lire du Musso.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire