lundi 7 décembre 2015

Le pacte des marchombres

Titre: La prophétie
Auteur: Pierre Bottero
Nombre de pages: 640 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 8.60 euros (papier) 8.49 euros (Ebook)

Résumé: Ellana est face à son destin, et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver ce qu’elle a de plus précieux au monde : son fi ls, enlevé par les mercenaires du Chaos. Mais où se trouve la cité des mercenaires ? Est-il encore temps de sauver Destan et l’Empire, promis tous deux à un terrible avenir ?
Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.
 
Mon avis: Dernier tome de cette trilogie. J'ai adoré l'univers du livre où l'auteur nous emmène et l'écriture est vraiment bien. Dans ce tome on découvre la fin tant attendu de la saga. Ce que je trouve dommage c'est que dès le début du tome de nouveaux personnages arrivent. Nouveaux personnages qui ce trouve dans d'autres livres du même auteur (La quête d'Ewilan...) et quand on a pas lu ces livres là, on ai un peu perdu. Mais y paraît que dans La quête d'Ewilan et autre il y a aussi des références à Ellana, du coup il devient compliqué de savoir dans quel sens lire la saga. J'aimerais bien lire les autres livres de cet auteur pour mieux comprendre certains passages de l'histoire et aussi me replonger dans l'univers fantastiques d'Ellana et Ewilan.
Au départ j'avais un peu de mal à entrée dans l'histoire de cette trilogie, mais une fois le premier tome finit, j'avais envie de lire tout les autres tomes.

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire