jeudi 25 décembre 2014

Yona fille de la préhistoire

Titre: Le retour de Yona
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 110 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4.99 euros (Ebook)


Résumé: Yona est la plus heureuse du monde. Elle a retrouvé son père, sa tribu et surtout son ami Dent de lion... Mais Mummi, la chamani, ne l'aime pas, et encore moins frère loup, pourtant accepté par l'ensemble de la tribu. Isolée, Mummi doit céder, et pour prouver sa bonne volonté, donner à manger à l'animal. Mais lors de la soirée de retrouvailles, le loup tombe gravement malade... Aurait-il été empoisonné ?

Mon avis: Tome 4 de ce petit roman que je considère comme une relecture tranquille. Ce sont des livres très jeunesse, mais j'aimerai acquérir la fin de cette saga de 12 tomes, et pour cela il faut au préalable que je relise les tomes précédents que je n'ai pas lu depuis l'âge de 11ans (j'en ai 19 alors imaginer que j'ai pu oublier des détails depuis ;) ).
Pour les jeunes qui aiment la préhistoire (ou qui n'aime pas d'ailleurs, parce que pour ma part, je ne suis pas fan de ce temps là), je le conseil car on n'y apprend pas mal de chose sur la vie de nos très lointain ancêtres de la préhistoire, tout en suivant une aventure. On suit Yona qui est ami avec un loup. Cette dernière est banni de son camp et va donc découvrir le monde de ces propres yeux à 11 ans. L'écriture est simple et le livre d'une centaine de pages. Pour les débutants en lecture c'est un bon livre. Il n'y a pas de super combats ni de super méchants ce qui peut faire reculer les garçons de lire ce livre, mais dans l'ensemble il reste tout de même assez sympathique.

Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire