dimanche 16 novembre 2014

Vert émeraude

Titre: Vert émeraude
Auteur: Kirstin Gier
Nombre de pages: 425 pages
Edition: Milan collection Macadam
Prix: 14.50 euros

Résumé: Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !


Mon avis: Dernier tome de la saga rouge rubis. Trilogie vraiment sympa à lire. Une histoire qui change, on n'a pas l'habitude de lire ce genre d'aventure, et en seulement 3 tomes, ce qui évite de ce ruiner et d'attendre 10 ans le tome 26 de saga ;) 
Ce dernier tome est plein de révélations (normal c'est le dernier, faut bien que ça se termine ^^). Une fin correcte, une vrai fin, pas une qui laisse plein de suspense et ou il pourrait y avoir une suite. Une couverture magnifique aussi =) 
Bon après côté histoire je n'ai pas envie de vous spoiler. Donc je ne dirais rien, je peux vous rappeler le résumé du premier tome par contre, pour vous donnez envie de lire cette saga. C'est l'histoire de Gwendolyn et de Gideon, deux jeunes ados, qui tout les jours font un saut dans le passé. Ils devront résoudre un mystère concernant les Veilleurs (société secrètes qui voyage dans le temps) ainsi que le chronographe (étrange objet qui leur permet de voyager).
Voilà le cours résumé sans spoiler pour vous donnez envie ;) 
Bonne lecture 

Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire