samedi 8 novembre 2014

Nanny journal d'une baby sitter


Titre: Nanny journal d'une baby sitter
Auteur: Emma McLaughlin et Nicola Kraus
Nombre de pages: 433 pages
Edition: France loisir collection piment ou Albin Michel
Prix: 9,90 euros (France loisir)


Résumé: Nanny, jeune étudiante de l'Université de New York, finance ses études en gardant des enfants. Mais, quand elle accepte de s'occuper de garçon des X, elle ne sait pas ce qui l'attend! Portrait au vitriol de cette classe privilégiée qui habite de gigantesques et luxueux appartements, ce roman à la fois comique et poignant, aux accents irrésistiblement autobiographiques, est un énorme best-seller aux Etats Unis.


Mon avis: Livre chick lit sympa à lire. Il permet de décomprésser et de pas être forcement accroché dans la lecture. Je le lisais dans le train avec de la musique dans les oreilles sans problème. Même si on est moins concentré sur un passage, on peut quand même comprendre la suite de l'histoire.
On suit Nanny dans ses mésaventure de baby sitter. C'est un personnage auquel on aurait parfois eu envie de lui dire quoi faire. Je l'ai trouvé un peu "nian niante" de pas prendre certaines décisions parfois. J'ai trouvé qu'il lui manqué du caractère.
J'aurai aussi aimé une fin un peu mieux explicative. On ne sais pas ce que devienne les personnages principaux de l'histoire, et je trouve ça dommage de finir le livre sans s'avoir réellement comment vont finir les personnages.
Pour les points positifs, c'est surtout un petit livre détente bien pour ce changer la tête. Pour celle qui font baby sitter c'est aussi parfois des exemples à suivre ou pas ^^
Si vous êtes à la recherche d'un petit livre chick lit, ce n'est pas celui-ci que je vous conseillerais, mais vous pouvez tout de même essayés =) mes avis sont parfois différents de ceux des autres, on ne voit pas tous le livre pareil ;)


Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire