dimanche 23 novembre 2014

April May et June



Titre: April May et June
Auteur: Robin Benway
Nombre de pages: 368 pages
Edition: Nathan
Prix: 15.90 euros (papier) 11.99 euros (Ebook)


Résumé: Les sœurs Stephenson, April, 16 ans, May, 15 ans et June, 14 ans, découvrent en même temps qu'elles sont dotées de pouvoirs extraordinaires. April, l'aînée intello, peut prédire l'avenir. May, la rebelle, se rend invisible à la moindre émotion. Quant à June, qui rêve d'être aimée de tous, elle sait lire dans les pensées. Après le divorce de leurs parents, les trois sœurs ont déménagé avec leur mère et fréquentent un nouveau lycée. Ces pouvoirs pourraient leur être utiles pour se faire de nouveaux amis... mais ils se révèlent plutôt encombrants !


Mon avis: Il me semble que ce livre est mon premier coup de coeur de l'année (au mois de novembre c'est pas mal ^^) . 
Pas de défauts dans ce livre, les personnages, l'histoire, tout est génial. On voit la vie de trois soeurs comme ont pourrait avoir dans la vrai vie, des disputes, mais en même temps elles s'aiment bien. Ces trois soeurs, le jour de la rentrée, découvre qu'elles ont des pouvoirs (comme dans Charmed un peu ^^). Au départ elles ont peur, puis petit à petit, elles vont apprendre à s'en servir. Et tout une histoire va être broder autour de leur pouvoir. 
J'ai lu ce livre très rapidement, je ne voulais pas m'en détacher. Les trois soeurs ont chacune une mentalité différentes (l'intello la plus grande qui protège ses 2 soeurs, la gothique, la plus jeune qui veux ce montrer). Des soeurs comme il pourrait exister dans la vraie vie.
Même si ce livre fait peut-être un peu jeunesse, il est vraiment génial, je le conseil aux ados aussi (peut-être pas aux adultes, car il reste assez enfantin quand même).
Ah oui et petit renseignement, Robin Benway est une femme et non un homme que je croyais (robin en français ^^)

Note: 20/20

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL j'ai vu pas mal de bons avis, ca donne envie il va falloir que je vois ça au plus vite ^^

    RépondreSupprimer