samedi 30 août 2014

A quelques secondes près

Titre: A quelques secondes près
Auteur: Harlan Coben
Nombre de pages: 336 pages
Edition: Lu en format Ebook ou fleuve éditions
Prix: 18.90 euros (papier) 9.99 euros (Ebook)


Résumé: A 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l installation chez son oncle Myron avec qui il ne s entend pas vraiment. Et le cauchemar ne s'arrête pas là, Mickey et ses amis Ema l intrépide et Spoon le déjanté se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel... Un choc immense.
Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir ce qui se cache dans le passé de ses parents, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur.
Si Mickey n a jamais hésité à se mettre en danger pour venir en aide aux personnes qu il aime, il se demande comment les protéger alors qu il ignore d où vient la menace. Et s'il y a une chose qu'il a appris dernièrement, c'est que la curiosité se paie cher. Mais n est-il pas déjà trop tard pour reculer ?


Mon avis: Un Harlan Coben différent des autres (du moins de ceux que j'ai lu pour l'instant). Ici ont suit Mickey Bolitar (neveu de Myron Bolitar dont j'avais l'habitude de lire les aventures). Mickey est une jeune garçon, c'est pour cela que ce livre est plus destiné à la jeunesse. J'ai bien aimé avoir le point de vue d'un enfant qui enquête sur une enquête vraiment bien j'ai trouvé.
Quelques points négatifs: Avant ce livre il y a sûrement un livre avant qui raconte les début de Mickey (même si ont est pas du tout perdu, même sans avoir lu le livre d'avant, mais on sens qu'il manque quelque chose), et il y a sûrement une suite aussi. Le livre ce finit, mais il reste des questions en suspend qui, je pense, doivent être révélé dans un autre livre (une suite? il faudrait que je me renseigne ^^)
Bon pour les points positif, je trouve que c'est une très bonne enquête, on ne sais pas ce qu'il va ce passer par suite, on ne devine pas les évènements, et ça laisse plus de suspense. On s'attache bien aux personnages et ils agissent de façon réfléchit (même si lors d'un passage j'avais envie de crier à Mickey ce qu'il devait faire, car j'ai trouvé qu'il avait mal réagit ^^)
C'est un livre de Harlan Coben différents de ceux que j'avais lu auparavant, mais je l'ai trouvé super bien en version "enfant". Même ses autres livres sont vraiment bien aussi. Auteur que j'ai découvert il y a peu mais dont j'aime bien les livre.
Je conseil ce livre aux plus jeunes qui veulent découvrir Harlan Coben, très bien pour débuté. Pour ceux qui connaisse déjà l'auteur, je vous le conseil aussi, il est un peu différent mais on rentre très bien dans l'histoire quand même.

Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire