mardi 26 août 2014

Comparaison film/livre: Nos étoiles contraires

Titre: Nos étoiles contraires
Auteur du livre: John Green
Réalisateur du film: Josh Boone
Acteurs: Shailene Woodley (Hazel) Ansel Elgort (Augustus) Nat Wolff (Isaac)


Petit article spéciale sur le film/livre Nos étoiles contraires. J'ai lu le livre puis j'ai vu le film.
Tout d'abord parlons du livre. Bon je ne vais pas m'éternisais dessus car j'ai écrit une chronique dessus (ici). Il avait été presque un coup de coeur. 

Bon parlons du film maintenant. Au début j'avais un peu peur d'aller le voir au cinéma, et je m'étais dit que je le verrais chez moi tranquille. Puis avec des copines on voulait se faire un ciné, et on a choisit ce film. Devant le ciné on ce disait qu'on allez pleurer et tout le tralala (sortais les mouchoirs....). J'avais lu pas mal d'avis dessus et elles aussi, on savait donc qu'on allait pleurer.
Bref durant le film il était quand même difficile de pleurer sérieusement, quand la copine d'à côté ce mettais à me regarder et à dire "Tu pleure?", du coup j'avais plutôt envie d'exploser de rire sachant que j'étais à moitié en larme et que la situation du film ne permettais pas vraiment de rigoler. Bref passons ce petit intermède de ma séance de ciné ^^ 
Le film est un petit bijoux! J'ai tout aimé dans ce film! Les acteurs sont extraordinaires, j'adore comment ils jouent. Chaque acteur  a eu le rôle qu'il lui fallait. Hazel, Augustus, Isaac, les parents d'Hazel, bref chaque acteur été fait pour son rôle, il le joue à merveille!!
Côté film j'ai aimé la façon dont le faite que même si c'est un film triste, pendant les 3/4 du film on rigole ou on a le sourire au lèvre. Dans le livre aussi je rigolais sur certaine répliques mais pas autant que dans le film. Du coup même si on sais la fin inévitable, les passages drôles nous permette d'oublier la tristesse. 

Pour ce qui est de la comparaison livre/film, même si cela fait 3mois environ que j'ai lu le livre, je m'en rappelle un peu. Le film est assez identique au livre, même si certains passages ni sont pas (on peut pas faire le film identique au livre), le film reste similaire. Les personnages ont des émotions assez pareil (ils ne se laissent pas abattre par leur cancer et sourit à la vie), dans le livre on ressentais bien ces émotions et dans le film aussi. 

Bref si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller le voir. Même si vous risquez de pleurer (sauf si vous emmener une copine/copain qui vient vous demandez si vous pleurez à chaque scènes triste), cela en vaut la peine. Il y a aussi des moments ou vous rigolerez, et vous verrez comment les acteurs jouent si bien! Bon je ne le conseil pas non plus à des enfants de 10 ans (il faut être un peu plus grand quand même ^^) 

Je vous laisse la bande annonce pour vous donner envie d'aller le voir ;) 


2 commentaires:

  1. Merci ça m'a encouragée à le regarder ! (Ah et au passage dans le dernier paragraphe vous avez fait une petite faute, c'est où vous "rigolerez", il est en rouge du coup c'est voyant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;) Pour la faute d'orthographe je corrige ça, merci bien en tout cas. En plus, oui , en re-voyant la phrase je viens bien de voir que j'ai écrit n'importe quoi ;)

      Supprimer