dimanche 13 avril 2014

La selection

 ATTENTION AVIS ET RESUME SPOILER!!!! (SPOILER AUSSI DU TOME 3 DE HUNGER GAMES)


Titre: L'élite
Auteur: Kiera Cass
Nombre de pages: 360 pages
Edition: France loisir ou Robert Laffont collection R
Prix: 16.06 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)

Résumé: La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
 
Mon avis: J'avais plus que hâte de lire ce deuxième sachant que le premier n'était pas passé loin du coup de coeur (je sais même pas pourquoi je l'ai pas mit en coup de coeur ^^) . Pour vous dire combien j'ai accroché, je l'ai lu en moins de 24h (commencé samedi soir, en s'endormant avant minuit, et finit le dimanche en fin d'après midi). Dans ce deuxième tome nous retrouvons donc America toujours en compétition, elles ne sont plus que 6 filles. Dans ce tome nous voyons plus les sentiments qui commence à unir America et Maxon, j'ai trouvé cela très jolie sachant que pourtant je ne suis pas fan des histoires à l'eau de rose. Quoique des fois America m'énerve un peu à trop hésiter^^ Vu que le premier tome ce passe déjà dans le palais, il y a beaucoup moins de description dans ce tome 2, ce qui nous fait perdre de la magie du lieu, les descriptions des robes sont aussi moins dites. On en apprend plus sur la rebellions des rebelles, ce qui devient assez intéressant. J'espère juste que le troisième tome ne tournera pas à la Hunger Games avec juste des combats pour obtenir la liberté, et un gros massacre de la population! 
Ce tome 2 ce lit vite, même si j'ai quand même moins accroché que le premier (côté répétitif je pense). Mais j'ai hâte que le 3 ème et dernier tome de cette trilogie sorte chez France loisir! 

Note: 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire