samedi 5 avril 2014

Bleu saphir

Titre: Bleu saphir
Auteur: Kirsten Gier
Nombre de pages: 384 pages
Edition: Milan collection Macadam
Prix: 13.21 euros

Résumé: Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis: Mon avis va être rapide de peur de vous spoiler. Les tomes autres que le un dans une saga sont vite compliqué à chroniquer. J'aime beaucoup la couverture (les couvertures des 3 tomes sont juste magnifique). Pour l'histoire, ont suit la suite du tome 1 (oui je vais pas vous le dire sinon je vous dit toute l'intrigue du tome 1 ^^). On en apprend mieux sur pourquoi certaines personnes réagissent comme ça ou font ça! Les aventures sont toujours aussi bien, l'histoire d'amour me déçoit un peu, car ça fait "je t'aime, je t'aime plus" et ça me déçoit les histoires dans ce genre. 
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autres, à part que si vous n'avez pas lu le tome 1 je vous le conseil, c'est l'histoire d'une jeune fille qui fait des sauts dans le passé grâce à un gène qui ce passe de génération en génération. Elle doit accomplir une mission avec Gideon, l'autre personne qui va dans le temps, mais bien sur rien ne ce passe comme prévu.
Je vous le conseil car c'est une histoire originale qui ce lit en trois tomes uniquement, ce qui évite d'avoir une saga longue et coûteuse.

Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire