samedi 1 mars 2014

Que serais-je sans toi?

Titre: Que serais-je sans toi?
Auteur: Guillaume Musso
Nombre de pages: 363 pages
Edition: Pocket
Prix: 7.22 euros (papier) 12.99 euros (format Ebook)


Résumé: Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L un est son père, l autre est son premier amour.
L un est un grand flic, l autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...


Mon avis: Ce n'est pas un des meilleurs Musso que j'ai lu. Je pensais ne pas être déçu car il fait parti de ses "anciens" livres (ceux avant 7 ans après). J'ai trouvé le début long avant de vraiment arrivé dans le contexte de l'histoire il doit y avoir 150-200 pages, puis après tout s'enchaîne vite. 
Au départ ont suit la vie de l'un, de l'autre, on commence a apprendre certaines choses, mais pas plus. 
Dès que l'on rentre vraiment dans l'histoire, tout s'enchaîne vite et voilà c'est finit. Je m'attendais à une fin qui me surprendrais, un peu de surréaliste, un truc hors du commun, mais je n'ai rien vu. J'ai été déçu. Mais beaucoup des Musso m'ont plu et c'est un auteur dont j'aime bien les livres.
Ce n'est pas ce livre que je vous conseillerais si vous voulez lire des livres de Musso, je vous conseil plutôt La fille de papier ou Seras-tu là.
Sinon il y a quand même des points positif: l'histoire d'amour, qui est très jolie et triste à la fois. L'histoire d'amour entre les différents protagonistes (oui il y différentes histoire d'amour avec de l'amour qui est différent entre chaque personnages). Il y a aussi une petite moral du genre qu'il faut pas forcement détester tout le monde et faire attention a qui est en face de nous on ne le connais pas forcement. 

Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire