vendredi 21 mars 2014

Une vie dans un tableau

Titre: Une vie dans un tableau
Auteur: Aline Tosca
Nombre de pages: 105 pages
Edition: VFB Editions (ici)
Prix: 3 euros (exite seulement en version Ebook)

 Résumé: Aline Tosca est l’auteur de nombreuses nouvelles érotiques parues aux éditions de La Musardine. Si l’écriture érotique est son domaine de préférence, elle aime aussi raconter des histoires sentimentales. Une vie dans un tableau est un recueil de nouvelles et de poésies qui s’inscrit dans ce qu’on appelle aujourd’hui la catégorie Romance. Passion, jalousie, tendresse, douceur : la palette des sentiments est grande et se décline de multiples façons. Des histoires qui racontent comment la jalousie peut pousser au pire, des histoires d’amour tendre, des histoires nostalgiques, des poèmes modernes comme le slam, des poèmes qui vont chercher dans la tradition de la poésie d’amour orientale, comme le ghazal. Un recueil homogène qui ose le mélange des genres, comme on faisait du temps des livres romantiques.

Mon avis: Deuxième livre que je lit dans le cadre du partenariat avec VFB Editions. Je l'ai remercie de m'avoir permis de lire ce livre. C'est un style complètement différent de ce que je lit habituellement. J'ai été agréablement surprise, même si à certains moment je n'ai pas tout compris, et que je ne lirais pas que des livres de ce genre.
Ce livre est composé de nouvelles assez courtes (but d'une nouvelle oui ^^) et à la fin il y a des poésies.
En ce qui concerne les nouvelles, elles sont basées sur des nouvelles de romances (romantiques, je sais pas trop comment on peut appeler cela), certaines sont compliquées à comprendre (dù au style d'écriture). Le style de l'écriture est agréable à lire même si parfois est assez complexe (en plus j'ai quelques soucis avec les mots de vocabulaire, et je ne voulais pas lire avec un dictionnaire^^), mais il faut dire que des que je commence à dire des phrases dans ma tête, sur des choses de la vie courante, en employant le même style que l'auteur, c'est que oui le livre reste dans ma tête et me marque. (oui je suis bizarre je sais ^^ mais ça prouve que le livre me marque).
Pour ce qui est des poésies il est vrai que par contre je n'ai pas tout compris, mais que j'ai trouver les rimes et tout ça assez jolies (je ne suis pas une experte en poésie, même si au BAC j'ai du en écrire une ^^).
Je pense que ce livre convient mieux aux personnes qui lisent plutôt des romans classiques ( pour comprendre le style) ou ceux qui lisent des poésies. Je ne le conseille pas aux enfants car c'est trop compliqué pour eux, mais les adolescents ou adultes, oui vous pouvez. =)

Note: 13/20

Merci à VFB Editions =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire