dimanche 16 mars 2014

Contes et légendes

Titre: Les héros de la mythologie
Auteur: Christian Grenier
Nombre de pages: 240 pages
Edition: Nathan
Prix: 7.51 euros

Résumé: Orphée, Antigone, Thésée, Persée, Oedipe... Paris, Achille, Ulysse... Oui, ces héros restent toujours aussi attachants. Même quand ils bénéficient de la complicité des dieux, ils gardent les faiblesses des hommes. De Persée, qui sut vaincre Méduse, aux exploits d'Ulysse-le-rusé, en passant par les Héros de la guerre de Troie, la mythologie regorge de ces personnages dont la générosité ou l'audace entraînèrent des prouesses exemplaires.

Mon avis: Ce sont les contes et les légendes qui sont vrai, mais raconté simplement pour que les enfants puissent comprendre. 
J'aime bien tout ce qui se rapporte à la mythologie et j'ai été contente de pouvoir lire ces contes tout en comprenant, et sans que ce soit compliqué. 
Dans certaines histoires il y avait beaucoup de noms, et je me mélangé un peu, donc je pense que pour les plus jeunes ce doit être le cas aussi.
Dans l'ensemble, c'est un livre jeunesse (j'aime pas trop noté les livres jeunesse car je ne l'ai voit pas pareil que des plus jeunes justement), et je trouve que c'est simple à comprendre, je leur conseil donc. Pour les ados, ou même des parents je trouve que c'est bien car ça peut nous remettre en tête les contes tout en évitant de ce mélanger. 

Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire